Quel e-liquide choisir pour débuter ?

Publié le : 20 octobre 20213 mins de lecture

De plus en plus de personnes se tournent vers la cigarette électronique. Très variés, de nouveaux modèles sont conçus avec le temps afin de satisfaire les besoins de tout le monde. Il en est de même pour ses accessoires. Le choix des e-liquides est très important, notamment pour le sevrage tabagique. Plusieurs critères sont à prendre en compte.

Vérifier le taux de nicotine dans votre e-liquide

La première chose à faire lorsque vous achetez votre e-liquide est de voir si le taux de nicotine est adapté à votre organisme. Ce réflexe devient automatique au fil du temps, mais si vous ne faites que débuter, ce conseil est pratique. Si vous n’avez jamais fumé de votre vie, optez pour du e-liquide sans nicotine. Vous ne risquez pas de devenir dépendant de la nicotine.

En revanche, un e-liquide 0 nicotine n’est pas conseillé pour une personne qui veut arrêter de fumer. Vous devez estimer le taux de nicotine que vous consommez en fonction du nombre de cigarettes classiques que vous fumez par jour.

Vous pouvez le réduire progressivement jusqu’à ce que vous arrêtiez complètement de fumer. Ceux qui veulent juste alterner la vape et la cigarette traditionnelle peuvent doser la nicotine selon leur besoin.

L’importance du taux de PG/VG

L’intensité de la saveur du e-liquide ainsi que la vapeur émise dépendent de cette mesure. VG est le sigle de glycérine végétale. La production de la vapeur est mesurée à partir de cet élément tandis que l’intensité des saveurs par le PG. Ce dernier est l’abréviation de propylène glycol. Une grande quantité de vapeur n’est pas utile si vous ne faites que débuter dans le vapotage. Il est conseillé de choisir un e-liquide à PG élevé. Si vous préférez équilibrer la vapeur et la saveur en optant pour un taux de 50/50, il n’y a aucun inconvénient.

Bien choisir la saveur de son e-liquide

Le choix de la saveur ne doit pas non plus être négligé. Si vous faites le mauvais choix, vous risquez de ne pas aimer votre e-cig et de replonger dans la cigarette classique. La règle de base est de choisir un arôme qui vous plaît. Il existe des saveurs classiques sans nicotine, mais dont le goût est similaire à la cigarette traditionnelle. Il y a aussi les saveurs gourmandes, mentholées, fruitées, etc.

Il est recommandé de prendre un e-liquide mentholé ou classique pour les débutants, mais ces derniers ont un faible pour la saveur fruitée.

Plan du site