Comment choisir le taux de PG/VG de votre e-liquide ?

Publié le : 20 octobre 20214 mins de lecture

La base de l’e-liquide est concentré sur deux ingrédients qui sont le PG et VG. Pour cela, il est important de bien choisir et équilibrer le taux de ces éléments dans votre e-liquide car ces derniers assurent le bon fonctionnement de votre cigarette électronique.

Taux de PG/VG : c’est quoi au juste ?

Il faut d’abord connaitre que PG signifie propylène glycol, celui-ci est un élément peu toxique rencontré fréquemment dans les industries. Les arômes et le hit pendant que vous vapotez proviennent de cet élément. De sa part, la VG signifie glycérine végétale. Ce dernier est un élément en aspect liquide qui n’a pas d’odeur, transparent, visqueux et peu sucré qui est beaucoup plus utilisé dans les industries pharmaceutiques, alimentaire et cosmétique. Celui-ci produit une grosse fumée de vapeur de fait réduire la sensation des parfums et du hit. Le taux de PG/VG est donc un terme pour indiquer le ratio PG/VG de votre e-liquide. En effet, ce dernier montre la proportion de propylène glycol et de glycérine végétale dans l’e-liquide et qui est exprimée en pourcentage.

Comment bien choisir le taux de PG/VG ?

Bien choisir le taux de PG et VG dans votre e-liquide est un paramètre très important afin d’assurer le bon fonctionnement de votre cigarette électronique. Pour cela, il faut opter pour un atomiseur capable de supporter une grande quantité de VG au cas où vous avez besoin d’un mélange fort. La résistance et les mèches risquent d’être sali aussi vite car c’est beaucoup plus visqueux. Il se peut que votre mèche soit brûlée si vous choisissez des petites mèches non reconstruites car avec celui-ci, le passage des liquides s’avère très difficile d’où le risque de rencontrer un problème de dry hit. Au cas où vous voulez un taux élevé de mélange fort en PG, il est conseillé d’utiliser des appareils bien adaptés car la forte fluidité du PG cause des fuites importantes au niveau du réservoir. Par conséquent, il faut alors éviter l’Airflows. Il est donc conseillé de choisir un taux de 50/50 pour une meilleure sensation car ce taux est compatible à toutes les cigarettes électroniques.

PG et VG : quel taux choisir pour votre e-cigarette ?

Pour éviter que des problèmes persistent pendant que vous vapotiez, il est nécessaire de prendre en compte la puissance de votre matériel car le taux de PG et VG en dépend. Pour vous aider à choisir le taux, voici quelque conseilles : pour le kit débutant qui ne possède que de petite résistance, il est mieux si vous optez pour un taux de 80PG/20VG ou 70PG/30V. La proportion moyenne de 50PG/50VG ou 70PG/30VG est mieux pour le clearomiseur MTL. Pour le Clearomiseur Subohm, un taux de 30PG/70VG ou 50PG/50VG car cela équilibre la viscosité et la quantité de vapeurs. Ainsi, avec un atomiseur reconstructible, vous pouvez opter pour le taux que vous souhaitez vapoter.

Plan du site