Pourquoi choisir une batterie intégrée ?

Publié le : 20 octobre 20214 mins de lecture

L’une des raisons pour lesquelles le vapotage est si populaire est qu’il vous permet de vous enthousiasmer pour de nombreux appareils. Les nouveaux mods dotés des toutes dernières caractéristiques technologiques, les atomiseurs de pointe ou le nouveau liquide artisanal le plus délicieux sont autant de produits qui suscitent un grand enthousiasme au sein de la communauté des utilisateurs. Mais qu’en est-il des batteries ?

Les batteries de vapoteuses – plus compliquées qu’une lampe de poche

Les batteries de vapoteuses sont un peu plus compliquées. Il est important de choisir celles qui conviennent à votre matériel ; une erreur de choix peut sérieusement affecter les performances, voire détruire l’appareil.

Malheureusement, beaucoup de gens ne réalisent pas l’importance de choisir les bonnes piles. Il existe deux types de batteries pour e-cigarettes : les batteries intégrées et les batteries amovibles.

Ils ont tous deux leurs points forts, mais ils ont tendance à convenir à différents types de fumeurs. Pour ne rien gâcher, il existe une grande variété de ces deux styles. Mais pourquoi choisir une batterie intégrée ?

Batteries intégrées

La source d’alimentation la plus simple pour une e-cigarette est un dispositif qui combine la batterie, les circuits, les commandes et la connexion de l’atomiseur en une seule unité. Tant que vous les chargez correctement, il n’y a pratiquement aucun risque de panne. Les batteries intégrées les plus simples sont les styles eGo ou Evod.

Elles constituent la partie principale de ce que l’on appelle souvent un stylo à vape ; avec un atomiseur sur le dessus, elles ont à peu près la même taille qu’un stylo ou un pointeur laser.

La plupart d’entre eux se rechargent en retirant l’atomiseur et en vissant un câble de charge sur le connecteur, mais certains disposent également d’un port USB pour pouvoir se recharger tout en fumant.

Batteries intégrées : utilisation

Les batteries des stylos à vapeur sont très faciles à utiliser et sont idéales pour les nouveaux fumeurs. Elles ont cependant des limites.

La plupart d’entre elles ne vous permettent pas de régler le niveau de puissance, et leur capacité de stockage est faible. Si vous optez pour ce type de batterie, il est préférable d’en acheter deux ou trois. Ainsi, vous en aurez toujours une en charge et vous ne vous retrouverez jamais sans énergie.

Vous pouvez également obtenir des appareils plus sophistiqués avec des batteries intégrées, en commençant par des appareils compacts et en allant jusqu’aux mods avancés avec une puissance variable et un contrôle de la température.

Ces derniers sont idéaux pour les fumeurs plus expérimentés ; vous pouvez les utiliser avec n’importe quel type d’atomiseur, alors que les stylos sont plus adaptés aux clearomiseurs.

Les mods avec batterie intégrée peuvent stocker beaucoup plus d’énergie qu’un stylo à vape, généralement assez pour tenir une journée entière. Vous pouvez également les recharger avec un câble USB pendant que vous fumez. Cependant, une fois que la batterie est épuisée, il faut un certain temps pour la recharger.

Plan du site