Peut-on changer la mèche de sa résistance ?

La mèche d’une e-cigarette ou résistance, est l’un des objets les plus importants, car c’est avec ce dispositif que l’appareil à vape s’est développé. Ce genre de mécanisme permet à l’ensemble des vapoteurs d’avoir un bon vapotage.

Toutefois, la mèche réclame un certain entretien, mais en l’employant de la bonne manière, vous aurez sûrement un moment de détente garanti.

Qu’est-ce qu’une mèche ?

La mèche permet de conduire l’e-liquide vers la ficelle résistif par capillarité. Elle passe à travers des boucles du fil résistif tout en étant plongé dans le liquide par ses deux bouts. Alimenté en courant, le fil résistif chauffe et vient à chauffer aussi la mèche trempée d’e-liquide pour engendrer des vapeurs qui s’échappent par la cheminée de la cigarette électronique pour être l’inhaler. S

i vous voulez que la mèche maintienne le plus longtemps, il faut qu’elle soit bien imbibée de liquide. En d’autres termes, vous devez bien l’amorcer afin que l’e-liquide soit en volume suffisant dans le réservoir. Par contre, si elle n’est pas pleine de liquide, elle va brûler et provoquer un dry hit.

Comment choisir la mèche ?

Pour bien favoriser une mèche, vous devez connaître les diverses mèches se trouvant sur le marché. Cette méthode vous permet d’être dirigé vers un produit adapté à vos besoins.

Si vous possédez un clearomiseur chez vous, optez pour une résistance compatible, car votre équipement n’est pas conçu pour recueillir toutes les mèches.

Si votre clearomiseur est ajusté aux résistances présentées, vous pouvez trouver un airflow qui synchronise au modèle de vapeur sortante. Il y aussi un drip tip qui détient une mesure idéale. Par ailleurs, assurez-vous que la batterie que vous employez est capable de générer assez d’énergie pour votre résistance, sinon cette dernière ne chauffe pas assez et peut créer des fuites très déplaisantes.

Durant le choix de votre mèche, vous devez également considérer sa résistivité, car cela peut influencer la création de la vapeur.

Comment changer une mèche ?

Dans cette démarche, vous pouvez débuter en aérant et en préparant l’épaisseur idéale du coton pour le diamètre du coil. En pratique, vous devez étirer délicatement le coton afin d’en diminuer l’épaisseur tout en formant une pointe pour mieux l’enfiler dans le coil.

Lors du processus, il ne faut pas trop serrer ou ni trop desserrer pour éviter que le coil ne s’altérer au passage du coton. Il est alors important de trouver le juste équilibre. Coupez aussi le coton à la bonne dimension et disposez-le dans le dispositif tout en vérifiant qu’il est bien imbibé d’e-liquide.

Il est donc possible de changer la mèche de cigarette électronique. Néanmoins, il faut faire attention durant la procédure pour éviter que votre appareil se brûle.