L'industrie du vapotage a explosé en popularité et s'est étendue au cours de la dernière décennie. Alors que la recherche sur le tabagisme continue de prouver les effets négatifs sur la santé de la bouffée de cigarettes, le vapotage a pris une place de niche pour l'introduire dans le grand public. Deux niches principales ont émergé, la jeune génération qui suit les tendances et la génération plus âgée qui utilise la vape pour arrêter de fumer.
À quel point le vapotage est-il à la mode ?
Comme la plupart des grandes tendances, tout commence quelque part. Le vapotage a d'abord gagné en popularité en commençant par les cigarettes électroniques ou les e-cigarettes. Au fur et à mesure que cette technologie s'est développée en deux branches, elle a créé les deux niches ci-dessus. Le stylo vape, ou les petites vapes portables, ont attiré la foule plus âgée et plus discrète, tandis que les plus grandes vapes mod sont vues dans la scène plus jeune car elles peuvent dégager des nuages de vapeur impressionnants. Les deux évolutions ont aidé l'industrie à devenir plus à la mode.
Au fur et à mesure que le mouvement prenait de l'ampleur, quelques ingrédients clés ont contribué à rendre la tendance plus à la mode. Le premier élément majeur à la mode a été l'avènement des YouTubers montrant leurs compétences avec des astuces de vape. Ces compétences ont rapidement abouti à l'exposition mondiale et au championnat du cloud qui continue d'avoir un bon nombre d'adeptes. Bien sûr, porter l'un des gros mods et faire ces astuces sont toujours mal vus dans la plupart des lieux publics, mais cela les a aidés à devenir plus acceptés.
La prochaine étape importante est venue avec les mentions de célébrités
La plus grande aubaine pour la communauté ici est que des célébrités des deux côtés du créneau se sont réunies pour faire du vapotage une tendance à la mode à Hollywood. En fait, Leonardo DiCaprio est un si grand fan de sa vape qu'on peut le voir lors des cérémonies de remise des prix faire des nuages. D'autres célébrités comme Samuel L. Jackson ou Jack Nicholson sont passées à la vape simplement pour les bienfaits pour la santé par rapport au tabagisme.
La scène publique et l'acceptation du vapotage augmentent encore à mesure que les vapoteurs ont commencé à apparaître dans les films et à la télévision. Katherine Heigl a tenu à éduquer David Letterman dans son émission sur les avantages du changement et même à le laisser prendre un coup. De plus, avec la montée des petits camées dans les émissions et les films, les gens ont afflué pour passer au vapotage. Quel que soit le créneau dans lequel vous vous situez, il est plus tendance de vapoter que les cigarettes.
Stylos de vape personnalisables
Le dernier élément majeur de la mode est que de nombreux mods et stylos de vape sont personnalisables ou sont disponibles dans une grande variété de couleurs et de saveurs. Une cigarette est une cigarette, mais tous les vapoteurs ne sont pas créés de la même manière. Vaping permet à l'utilisateur de personnaliser ou de choisir quelle vape les représente. Si vous voulez une vape hello kitty, elle est là. Envie de quelque chose d'un peu plus discret ? Vous pouvez l'obtenir aussi. Le vapotage a soufflé la mode hors de l'eau simplement parce qu'il a tellement d'options. Si vous n'avez pas vérifié vous-même la tendance, faites des recherches, vous trouverez peut-être celle qui vous convient le mieux.