Inhalation directe ou indirecte : quelle différence ?

Publié le : 20 octobre 20213 mins de lecture

Si vous êtes généralement intéressé par le monde de la vape et que vous envisagez également de passer aux cigarettes électroniques pour arrêter de fumer ? C’est une très bonne décision. Pour mieux vous aider à sauter le pas de manière optimale et à choisir un bon matériel de vape, découvrez quelle est la différence entre l’inhalation indirecte ou MTL et l’inhalation directe ou DL.

L’inhalation indirecte : MTL et inhalation directe : DL : de quoi s’agit-il ?

Ces deux termes que l’on retrouve sur les fiches des kits e-cigarette et aussi des clearomiseurs, qu’on puisse acheter sur la boutique en ligne Discountvape, correspondent généralement à 2 façons de mieux vapoter avec la cigarette électronique. L’inhalation indirecte ou MTL : appelée Mouth To Lung en anglais. C’est la méthode qui consiste à inhaler une vapeur en 2 étapes : d’abord dans la bouche, puis dans les poumons. Les fumeurs de cigarettes inhalent une fumée de cette manière. Inhalation directe ou DL : également appelée Direct Lung en anglais. Il s’agit de la méthode d’inhalation qui permet à la vapeur d’atteindre immédiatement les poumons. Les fumeurs de narguilé et de shisha utilisent ce type de tirage.

Quel moyen d’inhalation pour quel type de fumeur ?

Si vous êtes le fumeur qui veut arrêter de fumer, alors vous avez l’habitude de l’inhalation indirecte ou MTL avec le tirage serré. Pour garder la même sensation avec la cigarette électronique qu’avec la cigarette de tabac, vous devez vous tourner vers le modèle d’e-cigarette fait pour l’inhalation indirecte. Si vous êtes encore un fumeur ou un vaper de chicha et que vous aimez vous tourner vers un cloud chasing, cela signifie qu’une production de vapeur de manière très importante, donc, vous pouvez aussi expérimenter une inhalation directe.

Inhalation indirecte et inhalation directe : quelle cigarette électronique ?

Inhalation indirecte : optez pour la cigarette électronique la moins puissante : box ou pod et des résistances à une valeur élevée qui est supérieure à 1 ohm. S’il est également équipé d’un flux d’air, le clearomiseur de votre e-cigarette peut vous offrir une possibilité de restreindre davantage un tirage ou non. Il est préférable de préférer un e-liquide riche en propylène glycol ou bien équilibré en PG ou VG pour une vape en inhalation indirecte. 

Inhalation directe : choisissez la cigarette électronique qui est puissante, les résistances subohm pour moins de 1 ohm, le clearomiseur avec système d’airflow large et le drip tip large et court. Sans oublier les e-liquides Full VG ou High VG. Pour les plus aguerris, ce sont des boîtes très puissantes faites pour les atomiseurs reconstructibles et le power vaping. Ce type de configuration doit également être manipulé avec précaution et nécessite encore de solides connaissances pour effectuer les réglages. 

Plan du site