Comment savoir quand il faut changer son Clearomiseur ?

Le clearomiseur est un des composants essentiels d’une cigarette électronique. Il s’agit de la partie supérieure de cette dernière. C’est ce dispositif qui chauffe et vaporise l’e-liquide. Du fait que le clearomiseur joue un rôle très important dans le fonctionnement de l'e-cigarette, il doit être changé lorsqu’il est défectueux.

Quand devez-vous remplacer votre clearomiseur ?

De façon générale, vous n’avez pas besoin de changer fréquemment votre clearomiseur. Si vous avez choisi un dispositif de haute qualité acquis dans une boutique spécialisée comme www.discountvape.ch, vous pourrez profiter pendant longtemps de votre clearomiseur. Si votre atomiseur fonctionne encore, ce sera inutile de le remplacer. De plus, cet appareil est constitué de pièces détachées. En cas de dysfonctionnement, vous avez la possibilité de remplacer seulement la pièce défectueuse. Il faut juste être attentif pour savoir si votre clearomiseur a vraiment besoin d’être remplacé. S’il y a des fuites à la base de ce dernier ou encore s'il ne fonctionne toujours pas après avoir changé votre résistance, l’achat d’un clearomiseur est indispensable.

Comment savoir si la résistance d'une e-cigarette doit être changée ?

Contrairement au clearomiseur, la résistance de votre e-cigarette requiert un changement fréquent. Vous devez la remplacer toutes les 15 à 20 jours en moyenne. Si vous vapotez des e-liquides high VG, le changement de la résistance doit être plus fréquent. En effet, chaque fois que l’e-liquide est chauffé, il se cristallise dans le réservoir pyrex. Des résidus de propylène glycol et de glycérine végétale s’installent et bouchent les coils. Par conséquent, la résistance n’arrive plus à absorber le liquide et apporte une baisse de performance de la cigarette électronique. Il existe des signes qui peuvent vous signaler qu’il est temps de remplacer la résistance de votre vapoteuse, comme la perte de saveur de l’e-liquide, la diminution de volume au niveau du nuage de vapeur ou encore un goût de brûlé lors de l’inhalation ou le dry hit.  

Comment bien choisir votre clearomiseur ?

Avant d’acheter un clearomiseur, il faut connaître le type de résistance que vous cherchez selon le résultat souhaité. Ici, plusieurs choix sont possibles : une résistance classique, en céramique, ub ohm, etc. La valeur de la résistance doit être choisie en fonction de la batterie de votre vapoteuse. Assurez-vous également que le clearomiseur choisi est compatible avec votre batterie. Il faut que le diamètre du dispositif soit adapté au format de cette dernière. Il est préférable de miser sur un clearomiseur haut de gamme pour profiter des moments vaping de qualité. Enfin, pour allonger la durée de vie de votre clearomiseur, un entretien régulier est nécessaire. Cela comprend le nettoyage, le remplacement des pièces et la protection.

Plan du site